Le Festival du film d’Éducation


C’ est d’abord un festival de cinéma! Autour de l’Éducation, des films, des débats, des initiatives lycéennes‚  rassemblent la communauté éducative‚ les réalisateurs‚ les spectateurs... sur un regard soucieux de l’avenir de l’Éducation.
 Quand l’Éducation s’occupe de cinéma, elle participe à la construction de jeunes citoyens critiques face à toutes les images, dans lesquelles ils sont Immergés.Quand le cinéma s’occupe d’éducation, il participe à la construction d’une société humaine plus intelligente et solidaire.

Christian Gautellier

Directeur du festival


    • Rhône - Alpes : Echo du Festival Européen du Film d’ Éducation - 5 avril - 14 octobre - 15 novembre

  • ₪ Mercredi 5 avril, à Cran-Gevrier, dans le cadre des projections décentralisées du Festival du film d’éducation, les CEMÉA Rhône-Alpes ont projeté des extraits du documentaire : C’est pas du jeu, un film de de Pascal Auffray et Alice Langlois ainsi que le court métrage d’animation Papa, un film de Natalie Labare.

    Cette projection s’est également inscrite dans le cadre du Festival Petit Patapon : festival itinérant Petite Enfance en Haute-Savoie.

    Des parents ainsi que des professionnels ont échangé autour de la vie collective et affective des enfants. Comment créer, comprendre et respecter les règles du jeu ? Comment se comporter avec les autres et en devenir l’ami ou pas ? Comment aider les parents à comprendre et à faire face aux émotions et aux besoins de leur enfant ?

    Post Facebook/CemeaRhoneAlpes