Le Festival du film d’Éducation


C’ est d’abord un festival de cinéma! Autour de l’Éducation, des films, des débats, des initiatives lycéennes‚  rassemblent la communauté éducative‚ les réalisateurs‚ les spectateurs... sur un regard soucieux de l’avenir de l’Éducation.
 Quand l’Éducation s’occupe de cinéma, elle participe à la construction de jeunes citoyens critiques face à toutes les images, dans lesquelles ils sont Immergés.Quand le cinéma s’occupe d’éducation, il participe à la construction d’une société humaine plus intelligente et solidaire.

Christian Gautellier

Directeur du festival


    • Le Festival "Les jeunes, au cinéma ! Mladi, u kino !" en Croatie

En collaboration avec le Festival européen du film d’éducation d’ Evreux, l’Institut français de Croatie aorganisé la première édition du Jeune Cinéma !!! C’était du 6 à 8 Février 2017 Tuskanac à Zagreb.


  • Le Festival "Les jeunes, au cinéma ! Mladi, u kino !", s’est déroulé en Croatie du 6 au 8 février 2017. Des projections de 4 films du festival européen du film d’éducation d’Évreux ont touché prés de 650 collégiens/lycéens de Zagreb (présents sur les 3 jours), soit 18 établissements scolaires différents. Les échanges avec Marie-Christine Courtès ont été fort intéressants pour le public. Tous les professeurs et élèves en garderont un excellent souvenir.

    Le festival a présenté quatre films, avec sous-titres croates et français, y compris les Sous tes doigts, Un film de Marie-Christine Courtès, un court métrage qui est en pré-sélection pour les Oscars 2017 ! Directeur Marie-Christine Courtès nous fera l’honneur de sa présence.

    Toutes les projections étaient gratuites. Les films ont bénéficié des sous-titres croates et français.

    Ont été également à l’affiche

    ₪ 7 Février à 10 h (deux projections)
    - PRINCESSE (Princess), un film de Marie-Sophie Chambon - (édition 2015).
    - Gueule de Loup, Un film de Alice Vial

    ₪ 8 Février à 10 heures
    - LE TABLEAU, J.-F. Laguionie,
    bande dessinée, France, 2011, 76 ’

    L’action se déroule au sein de l’image sur laquelle sont peints les châteaux, les jardins et les forêts. Il existe trois types de caractères : Gotovnjaci qui sont complètement peintes, Polovnjaci manque quelques couleurs et croquis qui ne sont que des projets. Tout cela à cause d’un peintre qui est votre toile laissée inachevée. Convaincu que seulement un peintre pourrait apporter style et image complète, Gotovnjak Ramo, Lola Polovnjak et Pen Croquis, ont décidé de le regarder. Au cours de ses aventures, découvrir et visiter d’autres toiles de peintres. Pendant ce temps, Gotovnjaci forger un plan pour réparer la voiture et Sketch utilisé.

    Page Facebook Mladi u kino !

  • Portfolio