Le Festival du film d’Éducation


C’ est d’abord un festival de cinéma! Autour de l’Éducation, des films, des débats, des initiatives lycéennes‚  rassemblent la communauté éducative‚ les réalisateurs‚ les spectateurs... sur un regard soucieux de l’avenir de l’Éducation.
 Quand l’Éducation s’occupe de cinéma, elle participe à la construction de jeunes citoyens critiques face à toutes les images, dans lesquelles ils sont Immergés.Quand le cinéma s’occupe d’éducation, il participe à la construction d’une société humaine plus intelligente et solidaire.

Christian Gautellier

Directeur du festival


    • 7e échos du festival européen du film d’éducation - Aquitaine - Du 20 au 24 mars

Les échos, accueillis par la ville de Lormont dans le cadre d’un solide partenariat logistique et pédagogique de 5 ans, sont à destination d’éducat.eur.rice.s (enseignant.e.s, éducat.eur.rice.s, travaill.eur.euse.s sociaux, parents…). Ils concernent également les jeunes ainsi qu’un plus large public, comme les parents, sensibilisés à ces questions. Autour du festival, nous organiserons des temps d’échanges sur des problématiques en lien avec les sujets des films visionnés. En proposant cet espace d’échanges autour d’un film d’éducation aux éducateurs au sens le plus large, nous imaginons indirectement un impact sur la relation éducative auprès des enfants quelque soit l’espace éducatif (l’école, les espaces de loisirs collectifs mais aussi la famille).