Le Festival du film d’Éducation


C’ est d’abord un festival de cinéma! Autour de l’Éducation, des films, des débats, des initiatives lycéennes‚  rassemblent la communauté éducative‚ les réalisateurs‚ les spectateurs... sur un regard soucieux de l’avenir de l’Éducation.
 Quand l’Éducation s’occupe de cinéma, elle participe à la construction de jeunes citoyens critiques face à toutes les images, dans lesquelles ils sont Immergés.Quand le cinéma s’occupe d’éducation, il participe à la construction d’une société humaine plus intelligente et solidaire.

Christian Gautellier

Directeur du festival


    • Ceméa Rhones Alpes - Projections de Courts-métrages Dans le cadre du Festival plein les urnes le 6 avril 2017.

En cette période électorale, l’association SEVE (gestionnaire du bâtiment EVE sur le campus universitaire de Grenoble) vous propose un nouveau festival : Plein les urnes. Un mois d’actions pour aborder des grands sujets politiques d’actualité et pour mieux comprendre les élections présidentielles et législatives. - Pour clore cette journée l’association CEMEA Rhônes-Alpes vous propose une soirée courts-métrages. Des séquences qui seront autant de manières de rencontrer d’autres cultures, d’autres perceptions sur les migrations.