Le Festival du film d’Éducation


C’ est d’abord un festival de cinéma! Autour de l’Éducation, des films, des débats, des initiatives lycéennes‚  rassemblent la communauté éducative‚ les réalisateurs‚ les spectateurs... sur un regard soucieux de l’avenir de l’Éducation.
 Quand l’Éducation s’occupe de cinéma, elle participe à la construction de jeunes citoyens critiques face à toutes les images, dans lesquelles ils sont Immergés.Quand le cinéma s’occupe d’éducation, il participe à la construction d’une société humaine plus intelligente et solidaire.

Christian Gautellier

Directeur du festival


    • Echos du festival du film européen d’éducation en Polynésie - Du mardi 18 au jeudi 20 avril 2017 Pirae

Les Ceméa de Polynésie se lancent pour la première fois dans cette nouvelle aventure des « échos du Festival européen du film d’éducation ». Expérience qui promet d’être passionnante compte tenu de la diversité des films sélectionnés, des publics espérés, des sentiments issus des « histoires de vie » présentées, des réflexions suscités sur des problématiques actuelles et locales.
Que nos partenaires soient remerciés pour leur soutien dans cette première édition.
Que les Ceméa s’inscrivent dans une autre dimension et favorisent l’accès à une culture cinématographique différente et porteuse de messages.

PDF - 3.2 Mo
Plaquette Échos du festival européen du film d’éducation - Polynésie ( ne comporte pas de programme)
PDF - 2.6 Mo
Flyer - programme des Échos du festival européen du film d’éducation - Polynésie