Le Festival du film d’Éducation


C’ est d’abord un festival de cinéma! Autour de l’Éducation, des films, des débats, des initiatives lycéennes‚  rassemblent la communauté éducative‚ les réalisateurs‚ les spectateurs... sur un regard soucieux de l’avenir de l’Éducation.
 Quand l’Éducation s’occupe de cinéma, elle participe à la construction de jeunes citoyens critiques face à toutes les images, dans lesquelles ils sont Immergés.Quand le cinéma s’occupe d’éducation, il participe à la construction d’une société humaine plus intelligente et solidaire.

Christian Gautellier

Directeur du festival


    • Les Echos du festival à la Réunion

Ils se déroulent du 3 au 8 avril 2017, au Port, à la Possession et à Saint-Benoit.


  • Comme chaque année, les Échos du festival européen du film d’éducation à la Réunion ont l’ambition de permettre au public d’accéder aux films qui ont été présentés en Normandie en décembre 2016. Et notamment ceux qui y ont été primés.

    « Des histoires de vie à partager », des personnages authentiques sont à chaque fois au coeur de ces films qui vont nous permettre de partager des émotions, de stimuler nos intelligences, de réfléchir, de grandir, et de nous aider à comprendre les enjeux d’éducation et de transmission de notre époque.

    Notre programmation s’adresse à des publics de tous les âges avec notamment les projections prévues pour les jeunes publics des écoles et collèges et ceux fréquentant les accueils périscolaires.

    Comme l’an dernier les projections se répartiront sur différents sites au Port et à la Possession. Hormis celles se déroulant en établissement scolaire, nos séances sont ouvertes à tous.

    Vous retiendrez aussi, que comme chaque année, dans l’est de l’île, « L’amont » proposera des films au cinéma « Cristal » de St Benoît le lundi 3 avril.

    Comme chaque avril, nous invitons les éducateurs, animateurs, parents, responsables associatifs ou de politiques publiques, citoyens à participer à nos Kozpoudi (Rencontres débats ) sur des sujets de société.

    Nous vous donnons rendez-vous dans la semaine du 4 au 9 avril pour une semaine culturelle intense autour d’images, d’histoires de vie et d’émotions. Nous aurons du plaisir à vous accueillir.

    L’équipe du festival.



    Téléchargez le programme et le flyer ci-dessous.

    1. Documents joints