Le Festival du film d’Éducation


C’ est d’abord un festival de cinéma! Autour de l’Éducation, des films, des débats, des initiatives lycéennes‚  rassemblent la communauté éducative‚ les réalisateurs‚ les spectateurs... sur un regard soucieux de l’avenir de l’Éducation.
 Quand l’Éducation s’occupe de cinéma, elle participe à la construction de jeunes citoyens critiques face à toutes les images, dans lesquelles ils sont Immergés.Quand le cinéma s’occupe d’éducation, il participe à la construction d’une société humaine plus intelligente et solidaire.

Christian Gautellier

Directeur du festival


    • Direction du festival

  • Le festival est un événement national des Ceméa. Il est dirigé par Christian Gautellier, membre de la direction nationale des Ceméa, directeur des publications et du pôle "Education, médias et citoyenneté".

    En appui :
    - sur un groupe de pilotage composé d’une douzaine de personnes de l’Association nationale des Ceméa, de l’association territoriale des Ceméa de Haute Normandie, de la PJJ et de son école nationale
    - et sur un comité d’organisation rassemblant tous les partenaires du festival.

    Pour tout contact : Assistante de direction du festival, Marie Laure De Carvalho. 0153262414 Cemea, 24 rue Marc Seguin, Paris 18ème.