• ₪La huitième édition du festival ( 4 au 8 décembre 2012 ) en préparation

          

  • La 8ème édition du festival est en pleine préparation. L’ensemble des partenaires ont confirmé, voire renforcé leur implication… Ceci est une très bonne nouvelle pour la solidité et pérennité de cet évènement… qui ne cesse de se développer partout en France métropolitaine et en outre-mer. Cette année, au regard de l’ancrage du festival dans la région Haute- Normandie, la CAF de Seine-Maritime a rejoint la CAF de l’Eure dans son soutien et sa participation au projet du festival, articulés à des actions en amont et en aval.

    L’équipe, à travers son comité de sélection, est très mobilisée en ce moment dans les salles obscures des cinémas, de Cannes, Rotterdam, à La Rochelle, de Lussas, à Paris, en passant par Annecy…, sans oublier cet hiver Clermont-Ferrand, … Des propositions de films nous sont également faites à travers notre réseau national, outre-mer, belge ou canadien. Ceci promet, mais comme chaque année, une belle sélection, diverses dans la forme et les contenus.

    Les premières informations concernant la composition des jurys, Les thèmes des tables-rondes et les conférenciers sont arrêtés…Reste à affiner la préparation.

    Également, vous pourrez découvrir bientôt la grille du festival, avec quelques nouveautés dans le rythme des séances (le soir) et surtout un rendez-vous quotidien réalisateurs / publics autour de trois thèmes (encore à affiner) : Raconter une histoire avec le documentaire ; Filmer l’adolescence (avec les adolescents) ; Filmer les habitants des quartiers populaires…, notamment avec nos partenaires (l’ACID et l’ACSÉ).

    Enfin, en avant-première l’affiche de cette 8ème édition, entre regards croisés, réalité et rêves… d’éducation…

    Christian Gautellier, Directeur du Festival

    PS : Dernière minute, une très bonne nouvelle, Télérama devient partenaire du festival.

  • Les Ceméa coordonnent l’organisation du Festival,
    animé par un comité de pilotage des partenaires locaux et nationaux.
En partenariat
Avec le soutien de
Avec la participation de
Avec le parrainage