• ₪Le Comité de Sélection a délibéré.

          

  • Cette neuvième édition prendra une dimension européenne, tant dans la programmation issue de 10 pays que la présence de participants européens.

    L’organisation de la programmation par jour et par séance, est en cours. Nous la diffuserons au plus tôt.En attendant voici la sélection choisie par le comité de sélection

  • Pour cette neuvième édition 27 films ont été retenus après délibération, pour concourir aux trois prix délivrés par les deux jurys du festival. Egalement ont été choisis, 4 films en avant-première, avec déjà des projections à ne pas manquer, ainsi que le film qui a obtenu le Prix Jean Renoir 2013 des lycéens, César doit mourir / Cesare deve morire,une fiction de Paolo et Vittorio Taviani avec Cosimo Rega, Salvatore Striano, Giovanni Arcuri Prix avec lequel notre festival a engagé des relations de partenariat, à la demande du Ministère de l’Éducation nationale.

    La carte blanche, cette année est confiée à la Pologne, nous présenterons deux films issus de ce pays, Les Corneilles / Wrony, réalisé par Dorota Kedzierzawska en 1994et Deep End,réalisé par Jerzy Skolimowski en 1970.

    Comme chaque année, les Tables- Rondes réuniront les partenaires du festival, philosophe, psychologue, enseignant-chercheurs... autour de quatre thématiques :
    - « Les troubles de l’apprentissage »
    - « Les enfants dans la ville »
    - « Un langage, des langages »
    - « Parents, enfants, et internet, démission impossible »

    Nous avons également choisi les trois web-documentaires pour poursuivre la découverte des nouvelles écritures numériques.

    Pour l’équipe du festival Christian Gautellier, Directeur du festival

  • Les Ceméa coordonnent l’organisation du Festival,
    animé par un comité de pilotage des partenaires locaux et nationaux.
En partenariat
Avec le soutien de
Avec la participation de
Avec le parrainage