Le Festival du film d’Éducation


C’ est d’abord un festival de cinéma! Autour de l’Éducation, des films, des débats, des initiatives lycéennes‚  rassemblent la communauté éducative‚ les réalisateurs‚ les spectateurs... sur un regard soucieux de l’avenir de l’Éducation.
 Quand l’Éducation s’occupe de cinéma, elle participe à la construction de jeunes citoyens critiques face à toutes les images, dans lesquelles ils sont Immergés.Quand le cinéma s’occupe d’éducation, il participe à la construction d’une société humaine plus intelligente et solidaire.

Christian Gautellier

Directeur du festival


    • Ile De France : l’éducation à l’égalité, un enjeu de société - Discussion à 18 h00 et Projection de " Ladies’turn " mercredi 5 mars, à 20h, au cinéma Jean VIGO (Gennevilliers)

Nous avons programmé la projection de Ladies’turn (film passé au FFE 2013) mercredi 5 mars, à 20h, au cinéma Jean VIGO de Gennevilliers, en présence de la réalisatrice.

La soirée commencera à 18h autour d’un verre par un moment d’échanges sur la thématique "L’éducation à l’égalité, un enjeu de société".

La projection aura lieu à 20h et sera suivie d’une discussion avec la réalisatrice.

Une table de presse nous fournira quelques pistes pour poursuivre nos réflexions et une petite restauration sera disponible sur place.

Ladie’s Turn Un film de Hélène Harder
en présence de la réalisatrice, Hélène HARDER
20h
Cinéma Jean VIGO
1 Rue Pierre et Marie Curie, 92230 Gennevilliers
Prix : 3 euros


  • Cet événement est programmé dans le cadre d’une "série d’événements ARIF" intitulée AGORA (Aubervilliers et Gennevilliers Ont des Réflexions Actives)que nous avons initiée en septembre 2013.

    La projection a été organisée en partenariat avec la ville de Gennevilliers.

    Réservation ou 01 48 11 27 90

    1. Documents joints