Le Festival du film d’Éducation


C’ est d’abord un festival de cinéma! Autour de l’Éducation, des films, des débats, des initiatives lycéennes‚  rassemblent la communauté éducative‚ les réalisateurs‚ les spectateurs... sur un regard soucieux de l’avenir de l’Éducation.
 Quand l’Éducation s’occupe de cinéma, elle participe à la construction de jeunes citoyens critiques face à toutes les images, dans lesquelles ils sont Immergés.Quand le cinéma s’occupe d’éducation, il participe à la construction d’une société humaine plus intelligente et solidaire.

Christian Gautellier

Directeur du festival


    • Lancement de la 3è édition des Echos du Festival du film d’éducation au Conseil Régional de Guyane

Photos de la séance d’ouverture au Conseil régional de Guyane, partenaire des Rencontres autour du Festival du film d’animation, en Guyane. A été projeté lors de cette séance d’ouverture, la Chasse au Snark, grand prix de la 9ème édition, en présence du réalisateur, François-Xavier Drouet, qui a dialogué après la projection avec les 70 personnes présentes.

De mercredi à vendredi de nombreuses séances pour tout public, pour les enfants des écoles, un atelier avec des lycéens d’une section cinéma de Cayenne, des directeurs ou animateurs de structures d’accueil de mineurs, en formation...