Le Festival du film d’Éducation


C’ est d’abord un festival de cinéma! Autour de l’Éducation, des films, des débats, des initiatives lycéennes‚  rassemblent la communauté éducative‚ les réalisateurs‚ les spectateurs... sur un regard soucieux de l’avenir de l’Éducation.
 Quand l’Éducation s’occupe de cinéma, elle participe à la construction de jeunes citoyens critiques face à toutes les images, dans lesquelles ils sont Immergés.Quand le cinéma s’occupe d’éducation, il participe à la construction d’une société humaine plus intelligente et solidaire.

Christian Gautellier

Directeur du festival


    • Languedoc-Roussillon : 6e édition décentralisée du festival du film d’éducation les 3,5,7 juin 2014

Les CEMEA LR organisent dans le cadre du Festival du Film d’Education une soirée spéciale Cultures Urbaines le mardi 3 juin 2014 qui se déclinera en plusieurs temps. Par ailleurs la journée du jeudi 5 juin sera consacrée d’une part à la culture et à la famille d’autre part à l’intergénérationnel. Le samedi 7 juin clôture le festival dans une ambiance plus festive avec un concert de Barbara Weldens.

OPÉRATION SOLIDARITÉ "1 place en attente "
Par ailleurs, le festival soutien le réseau "culture du cœur" et s’associe à un mouvement national de solidarité l’association "café en attente".

principe : 1 place de cinéma achetée à 6 € = 1 place de cinéma supplémentaire. Elle sera "en attente" pour toutes personnes n’ayant pas les moyens de s’offrir une place de cinéma.

PDF - 931.4 ko
FFE programme2014 Languedoc Roussillon

  • Moments forts

    JPEG - 103.5 ko
    moments-ffe-montpeiller-201

    Programmation

    Mercredi 14 mai 17H au centre social CAF, quartier Paillade Montpellier autour de la thématique "l’émancipation des femmes par le sport", les CEMEA en partenariat avec I.PEICC, organisent une Projection du film ladie’s turn dans le cadre du festival du film d’éducation séance gratuite.

    JPEG - 98.1 ko

    jeudi 15 mai à la cinémathèque Jean Vigo de Perpignan, nous aborderons les thématique : "le genre", "l’intergénérationnel", des questions "d’identité et de culture" autour d’ une journée de projection. à partir de 9h30 séance gratuite

    JPEG - 104.3 ko
    Projection cinémathèque Jean Vigo Perpignan