• ₪Le jury jeune
    Youth Jury Prize

          

  • JPEG - 7.7 ko
    Bertille Barbat

    Bertille Barbat

    « Après l’obtention de ma licence de droit, j’ai décidé de rejoindre la promotion 2014/2015 des Jeunes Ambassadeurs des droits auprès des enfants pour l’Institution du Défenseur des Droits. Le cinéma a toujours eu une grande place dans ma vie. Il permet une réflexion personnelle mais aussi un dialogue avec les autres. Être membre du Jury jeune me donne enfin l’opportunité de débattre, d’échanger et d’éveiller mon sens critique dans le cadre de ce festival tourné vers l’Éducation et le jeune public. »


    JPEG - 9.3 ko
    Manon Lascaux

    Manon Lascaux

    « J’ai commencé à m’intéresser au cinéma dès l’instant où j’ai pris conscience qu’il y avait un monde derrière l’image que l’on voit à l’écran. Je me suis intéressée aux différents postes que l’on peut trouver sur un tournage, pourquoi cette image est là et pas ici, que signifie cette musique, qui est le réalisateur et qu’a-t-il fait d’autre… Au lycée j’ai pu intégrer l’option cinéma où j’ai réalisé 2 courts métrages… J’emprunte beaucoup de films à la médiathèque, je me rends à des séances spéciales (avec débat, ou retransmission de films déjà sortis il y a plusieurs années), j’aime échanger avec des passionnés… »


    JPEG - 8.5 ko
    Lea Dechamps

    Léa Dechamps

    « Je m’appelle Léa, j’ai seize ans et je suis élève de première littéraire au Lycée Anguier de Eu. Je suis passionnée par l’Art en général et donc le cinéma fait parti de mes passe-temps. Si j’aime autant le cinéma c’est en parti grâce à mes parents mais aussi surtout grâce à madame Inzani, ma professeur de français et madame Andreucci la professeur documentaliste de mon lycée sans qui, l’année dernière, ma classe et moi, nous n’aurions pas participé au prix Jean Renoir des lycéens. Ce prix a vraiment été très enrichissant et, je pense que ce festival le sera tout autant. Je suis vraiment ravie d’être membre du jury de ce festival et je compte prendre mon rôle très à coeur. »


    JPEG - 8.6 ko
    Ekaterina Lebedeva

    Ekaterina Lebedeva

    « Je suis Ekaterina Lebedeva, volontaire aux Ceméa Centre dans le cadre du Service Volontaire Européen. Je viens de Russie, plus précisément de la ville du nom italien, Togliatti. Je suis à l’antenne des Ceméa à Tours, où je suis chargée de l’organisation des premiers échos du Festival du film d’éducation. C’est pourquoi c’est très intéressant pour moi de voir le grand festival à Évreux, d’accumuler connaissances et expériences concernant l’organisation d’une manifestation culturelle. Pour moi, qui adore le cinéma, participer au projet comme celui-ci, c’est vraiment le rêve ! Malheureusement en Russie il n’y a pas de festivals comme ça. Mais j’ai un grand intérêt pour le thème de la jeunesse. Ma spécialité universitaire est sur la prévention des activités déviantes chez les jeunes. Je pense que c’est très important. Et les films d’éducation, c’est nouveau pour moi. Prendre part à la discussion à propos de films, ce sera une grande expérience pour moi. »


    JPEG - 7.9 ko
    Romain Stoki

    Romain Stoki

    « Après avoir passé 12 années au sein de l’institution militaire, je suis aujourd’hui en reconversion à l’École Nationale de la Protection judiciaire de la Jeunesse pour devenir éducateur. Ce festival sera l’occasion pour moi de découvrir le média audiovisuel et de chercher un moyen d’impliquer nos jeunes de la PJJ dans la réalisation d’un film. Nos mineurs placés dans les différents dispositifs du ministère de la Justice pourraient par la même occasion, présenter pour un futur Festival du film d’éducation, une de leur réalisation… »


    JPEG - 9.4 ko
    Angie Piera

    Angie Piera

    « Née le 28 décembre 1998 à Paris, je suis en classe de cinéma depuis la seconde et souhaite en faire mon métier. Je veux, dans ce milieu, toucher à tous les domaines (scénario, montage, réalisation, cadrage…). J’aime tout dans le cinéma, je n’ai aucune préférence quant au type de film que je regarde et suis ouverte à la découverte de nouvelles choses. »
  • Les Ceméa coordonnent l’organisation du Festival,
    animé par un comité de pilotage des partenaires locaux et nationaux.
En partenariat
Avec le soutien de
Avec la participation de
Avec le parrainage