• ₪Discours d’ouverture ponctués par des intermèdes interprétés par les danseurs de la compagnie Happy Brothers

          Soirée d’ouverture

  • Lors de cette soirée d’ouverture qui a rassemblé environ 300 personnes, nous avons eu l’honneur d’accueillir les représentants de nos fidèles partenaires ainsi que deux danseurs présents dans le film Get Your Funk d’Anne Closet, en compétition du festival l’année dernière.

    En effet, M. Pavon, adjoint à la culture du Maire d’Evreux, M. Silighini, vice-président du Conseil général de l’Eure, Mme Mamméri, vice-présidente du Conseil régional, M. Fatras, Directeur des Services Départementaux de l’Education nationale de l’Eure, M. Abraham, vice-président de la Caf de l’Eure, Mme Sultan, Directrice générale de la Protection judiciaire de la Jeunesse et M. Catala, Directeur général adjoint de Canopé, ont évoqué l’importance de l’implication de leur institution au sein de festival et la richesse que le festival apporte à leurs bénéficiaires. M. François-Xavier Drouet, réalisateur et président du Grand Jury du Festival, est venu exposer la relation particulière qu’il a avec le festival (3 films présentés dont un ayant reçu un prix en 2013) et le rôle qu’il aura dans le Grand Jury.

    Tous ces organismes sont des partenaires forts du festival et nous les remercions beaucoup pour leur engagement. Ils ont réaffirmé que leurs partenariats continueront pour la prochaine décennie. Les Ceméa ont également remercié la Maïf, la Casden, la MGEN et la MAE pour leur soutien fidèle au festival.

    Ces discours ont été ponctués par des intermèdes interprétés par les danseurs de la compagnie Happy Brothers, présents dans le film Get Your Funk d’Anne Closet, en compétition du 9e Festival du film d’éducation. Leur danse empreinte de bonne humeur et de dynamisme a donné une ambiance festive supplémentaire à cette soirée d’ouverture. Nous les remercions pour être venus hier !

    La soirée s’est terminée avec la projection du film White God de Kornél Mundruczo, diffusé en avant-première. Le film sort, en effet, aujourd’hui en salles.

↵ Documents joints :
-  François-Xavier Drouet, président du Grand Jury, accompagné de Jacques Pelissier et Christian Gautellier (JPEG)
-  Mme Sultan, directrice générale de la PJJ et M. Catala, directeur général adjoint de Canopé (JPEG)
-  M. Abraham, vice-président de la Caf de l’Eure, M. Fatras, Directeur des Services Départementaux de l’éducation nationale de l’Eure, Mme Mamméri, vice-présente du Conseil régional, Jean-Luc Cazaillon, Directeur général des Ceméa, Christian Gautellier, Directeur du Festival du film d’éducation (JPEG)
-  M. Silighini, vice-président du Conseil général de l’Eure, M. Pavon, adjoint à la culture du Maire d’Evreux, Jean-Luc Cazaillon, Directeur général des Ceméa, Christian Gautellier, Directeur du Festival (JPEG)
-  La compagnie Happy Brothers, présents dans le film Get Your Funk d’Anne Closet sélectionné au 9e Festival du film d’éducation (JPEG)
-  La compagnie Happy Brothers (JPEG)
-  La compagnie Happy Brothers (JPEG)
-  La compagnie Happy Brothers (JPEG)
-  La compagnie Happy Brothers (JPEG)
-  La compagnie Happy Brothers (JPEG)
-  La compagnie Happy Brothers (JPEG)
-  La compagnie Happy Brothers (JPEG)
-  La compagnie Happy Brothers (JPEG)
-  La compagnie Happy Brothers (JPEG)
-  La compagnie Happy Brothers (JPEG)
-  Les Happy Brothers (PDF)

  • Les Ceméa coordonnent l’organisation du Festival,
    animé par un comité de pilotage des partenaires locaux et nationaux.
En partenariat
Avec le soutien de
Avec la participation de
Avec le parrainage