Le Festival du film d’Éducation


C’ est d’abord un festival de cinéma! Autour de l’Éducation, des films, des débats, des initiatives lycéennes‚  rassemblent la communauté éducative‚ les réalisateurs‚ les spectateurs... sur un regard soucieux de l’avenir de l’Éducation.
 Quand l’Éducation s’occupe de cinéma, elle participe à la construction de jeunes citoyens critiques face à toutes les images, dans lesquelles ils sont Immergés.Quand le cinéma s’occupe d’éducation, il participe à la construction d’une société humaine plus intelligente et solidaire.

Christian Gautellier

Directeur du festival


    • Formulaire d’inscription 2018 (compléter ce formulaire si votre film dépasse 60mn)

Si votre film dépasse les 60mn, faites l’inscription inscription via la platform www.filmfestplatform.com


  • Le Festival du film d’éducation 2018 accepte tous les films produits en 2017 et 2018 (hormis ceux proposés pour l’édition 2015). DATE LIMITE : 10 septembre 2018. Pour mémoire, le 14e Festival du film d’éducation se déroule du 4 au 8 décembre 2018 à Évreux au cinema Pathé Evreux (ex Ciné Zénith)

    Tous les champs avec un * sont obligatoires

    Festival du film d’éducation 2018 - Formulaire d’Incription des films
     :: PRESENTATION DU FILM ::
    :
    :
    :
    :
    :
    :
    :
    :
     :: VERSIONS du FILM ::
    Version de présélection :
    Merci de nous adresser la traduction des dialogues ou des commentaires des films réalisés dans une autre langue que le français et non sous-titrés dans cette langue.
    Version du support de projection :
    Nouveau champ
    :
    :
    :
    :
    :
    :
    :
    :
    :
    :
     :: EQUIPE ARTISTIQUE ::
    :
    :
     :: EQUIPE TECHNIQUE ::
    :
    :
    :
    :
     :: AYANTS DROITS ::
    Précisez [Cochez une ou plusieurs cases] :
    :
    :
    :
    :
    :
    :
    :
    :
    :
    :
    :
    :
     :: DIFFUSION ::
    :
    :
    :
     :: SUPPORT DE PROJECTION ::
    Nous acceptons différents supports de projection. Merci de préciser le votre dans la liste suivante, triée selon nos préférences. Tout film non reçu dans l’un de ces 4 premiers formats sera transféré en HDV pour assurer une bonne projection.
    formats [Précisez le votre] :
     :: PRIX ::
    Après le festival, nous proposons aux films retenus pour la compétition d’être diffusés pendant 14 jours sur www.festivalfilmeduc.tv. A l’issue de cette diffusion, les internautes sont invités à attribuer le coup de cœur citoyen" du festival. Ce prix est doté de 1000 euros.
    Acceptez-vous que votre film participe à cette diffusion ? * :
    Les films inscrits à la compétition du festival concourent à plusieurs prix dotés de 1 000 à 3 000 euros. En échange de ce prix, les CEMEA, organisateurs du festival sont autorisés organiser une douzaine de projections à caractère non commercial, des films primés.
    :
    :
     :: VOS COORDONNEES ::
    Merci de précisez ici votre nom et celui de la structure au nom de laquelle vous inscrivez le film.
    :
    :
    :
    :
    Pour que l’inscription de votre film soit validée, vous devez nous le faire parvenir...
    : Veuillez entrer une adresse Web valide (de type http://www.monsite.com/...).
    :
    – Soit en nous adressant trois copies DVD ou Blue-Ray à l’adresse suivante : Festival du film d’éducation Attn : Jacques Pelissier CEMEA, Association nationale 24, rue Marc Seguin 75883 Paris cedex 18 Si vous en disposez, merci de joindre un film-annonce (au format .AVI ou MPEG4), qui pourrait être diffusé sur le site du festival ainsi que deux affiches du film. CEMEA, Association Nationale Direction de la communication Festival du film d’éducation Attn : Jacques Pelissier 24, rue Marc Seguin - 75883 Paris cedex 18
    Si vous en disposez, merci de joindre : - un film-annonce, sur DVD ou cédérom, en fichier AVI ou MPEG4, qui pourrait être diffusé sur le site du festival, - deux affiches du film.
    Je déclare avoir pris connaissance et accepté règlement :