Le Festival du film d’Éducation


C’ est d’abord un festival de cinéma! Autour de l’Éducation, des films, des débats, des initiatives lycéennes‚  rassemblent la communauté éducative‚ les réalisateurs‚ les spectateurs... sur un regard soucieux de l’avenir de l’Éducation.
 Quand l’Éducation s’occupe de cinéma, elle participe à la construction de jeunes citoyens critiques face à toutes les images, dans lesquelles ils sont Immergés.Quand le cinéma s’occupe d’éducation, il participe à la construction d’une société humaine plus intelligente et solidaire.

Christian Gautellier

Directeur du festival


    • 4e édition des Echos du Festival Européen du Film d’Education de l’île de la Réunion : 07 au 11 avril 2015.

Les Ceméa de la Réunion et leurs partenaires organisent la 4e édition des Echos du Festival Européen du Film d’Education., qui se dérouleront dans les villes de La Possession et Le Port du 07 au 11 avril 2015.

Ce mercredi 08 avril sur Réunion 1ère radio de 8 heures à 9 heures, Coup de Poing dans l’actu vous ouvre les portes du débat sur l’éducation de nos jours.

Education aux médias, à l’environnement et au développement durable, à la mixité et l’égalité …. Grâce aux évolutions technologiques, les jeunes sont devenus consommateurs, producteurs de messages et d’images. Dans quelle mesure devons-nous et pouvons-nous les responsabiliser ? Un monde qui avance vite, voir trop vite pour certains parents

Mercredi 8 Avril 2015 Emission Coup de Poing dans l’actu sur RFO Réunion
IMG/mp3/rfo_ffe2015_reunion.mp3

Avec Pascal Gascoin, Directeur des Ceméa Réunion - Max Bellevisé, Vice-président des Ceméa Réunion, Co-responsable des échos du festival du film d’éducation à la Réunion - Christian Gautellier, Directeur du festival Européen du Film d’éduction au niveau national, Directeur de la Communication et des Publications et du pôle Médias, éducation critique et engagement citoyen, Président de Enjeux E-médias

reunion.la1ere.fr