Le Festival du film d’Éducation


C’ est d’abord un festival de cinéma! Autour de l’Éducation, des films, des débats, des initiatives lycéennes‚  rassemblent la communauté éducative‚ les réalisateurs‚ les spectateurs... sur un regard soucieux de l’avenir de l’Éducation.
 Quand l’Éducation s’occupe de cinéma, elle participe à la construction de jeunes citoyens critiques face à toutes les images, dans lesquelles ils sont Immergés.Quand le cinéma s’occupe d’éducation, il participe à la construction d’une société humaine plus intelligente et solidaire.

Christian Gautellier

Directeur du festival


    • Projection débat Le c.o.d. et coquelicot, 8 avril 2015 à Amiens

Thierry malfait, directeur régional des Ceméa Picardie, François Sirel, directeur de Canopé académie d’Amiens ont le plaisir de vous inviter à la projection débat du film d’animation Le C.O.D. et le Coquelicot en présence de la réalisatrice Cécile Roussel


  • Vous trouverez ci-joint le carton d’invitation à la projection du film-débat Le C.O.D. et le Coquelicot, un film de Jeanne Paturie et Cécile Roussel.

    Mercredi 8 avril 2015 : 18 heures - 19h30
    auditorium recteur Robert Mallet Canopée académie d’Amiens
    (45 rue Saint-Leu - Amiens)

    Pour confirmer votre participation à la soirée Le C.O.D. et le coquelicot, merci de vous inscrire en ligne : http://crdp-amiens.fr/festival-cemea

  • Portfolio

    Invitation projection