Le Festival du film d’Éducation


C’ est d’abord un festival de cinéma! Autour de l’Éducation, des films, des débats, des initiatives lycéennes‚  rassemblent la communauté éducative‚ les réalisateurs‚ les spectateurs... sur un regard soucieux de l’avenir de l’Éducation.
 Quand l’Éducation s’occupe de cinéma, elle participe à la construction de jeunes citoyens critiques face à toutes les images, dans lesquelles ils sont Immergés.Quand le cinéma s’occupe d’éducation, il participe à la construction d’une société humaine plus intelligente et solidaire.

Christian Gautellier

Directeur du festival


    • A partir du 26 mai, et jusqu’au mois de novembre à Montpellier, la septième édition régionale du festival européen du film d’éducation

Les CEMEA vous donnent rendez-vous pour toute une saison de cinéma et de citoyenneté en Languedoc-Roussillon. Le festival européen du film d’éducation soutient la création et la diffusion de films documentaires, d’animation, ou fictions, inédits, qui questionnent notre rapport au monde.

En 2015, 21 projections auront lieu de mars à novembre, en salle de cinéma, dans les quartiers, en milieu carcéral, principalement à Montpellier, Béziers et Perpignan.