Le Festival du film d’Éducation


C’ est d’abord un festival de cinéma! Autour de l’Éducation, des films, des débats, des initiatives lycéennes‚  rassemblent la communauté éducative‚ les réalisateurs‚ les spectateurs... sur un regard soucieux de l’avenir de l’Éducation.
 Quand l’Éducation s’occupe de cinéma, elle participe à la construction de jeunes citoyens critiques face à toutes les images, dans lesquelles ils sont Immergés.Quand le cinéma s’occupe d’éducation, il participe à la construction d’une société humaine plus intelligente et solidaire.

Christian Gautellier

Directeur du festival


    • Ile de France : Projection de Toto et ses soeurs, Un film de Alexander Nanau , prix du long métrage du film d’éducation - 17 février

Ciné-rencontre proposée par les CEMEA et SOUS LES COUVERTURES en partenariat avec l’Association de Défense du Cinéma Indépendant, en présence du critique Gabriel Bortzmeyer.


  • Toto vit avec ses sœurs dans une cité de Bucarest. Il pratique avec brio le hip-hop dans une asso de quartier. Les deux sœurs se battent pour survivre dans cet univers très difficile.

    Comme dit Alexander Nassau, le réalisateur : "À la fin il s’agit juste de 3 gamins qui apprennent qu’il vaut mieux ne pas être avec leur mère".

    Ce film, primé dans de nombreux festivals dont le Festival du Film d’Education 2015, sera projeté à Argenteuil au cinéma Le Figuier Blanc mercredi 17 février à 20h30

    Cliquez ici pour lire la fiche du Film