>   Accueil Historique
Palmarès
>   Accueil 2014

  :: Programmation de l'édition 2014 du festival du film d'éducation

38 films sont retenus
Télécharger le programme


  :: Catalogue de l'édition 2014 du festival du film d'éducation


  :: La Grille horaire de l'édition 2014 du festival du film d'éducation


  :: Les films en compétitions de l'édition 2014 du festival du film d'éducation

  • ₪ Anaïs s’en va-t-en guerre

    un film de Marion Gervais

    Anaïs a 24 ans. Elle vit seule dans une petite maison au milieu d’un champ en Bretagne. Rien ne l’arrête. Ni l’administration, ni les professeurs misogynes, ni le tracteur en panne, ni les caprices du (...)   ...(lire la suite)

  • ₪ As It Used to Be

    un film de Clément Gonzalez

    En l’an 2037, les étudiants ont déserté les salles de classe et tous suivent désormais les cours en ligne. Seul face à des gradins vides, un professeur d’Histoire retransmet sa leçon par webcam, (...)   ...(lire la suite)

  • ₪  Bang Bang !

    un film de Julien Bisaro

    Bang ! Bang ! C’est l’ouverture de la chasse. Et aussi l’anniversaire d’Éda : 25 ans. Pour fêter ça, son père lui offre un appartement qui vient d’être saisi. Happy birthday ! Éda fuit. Elle roule vite, (...)   ...(lire la suite)

  • ₪ Beach Flags

    Un film de Sarah Saidan

    Vida, nageuse sauveteuse iranienne, se noie dans un océan d’affres. Allier l’amour du maillot de bain à l’obligation du port du voile est un exercice délicat pour cette jeune fille. Aspirant à de (...)   ...(lire la suite)

  • ₪ Bulles d’exil

    Un film de Vincent Marie et Antoine Chosson

    La bande dessinée, art séquentiel, se nourrit d’histoires : celles d’artistes d’origines libanaise, vietnamienne, italienne, algérienne ou argentine venus vivre et travailler en France ou celles (...)   ...(lire la suite)

  • ₪  Cadet

    un film de Kevin Meul avec Aäron Roggeman, Robby Cleiren

    Steve, jeune athlète de demi-fond a une soif de victoire insatiable. Son esprit de compétition acéré est sans cesse aiguisé par Patrick, père et entraîneur exigeant, qui le pousse jusqu’à ses (...)   ...(lire la suite)

  • ₪ Citizen Fan

    Un film d’Emmanuelle Wielezynski Debats

    Savez-vous qu’il existe dans le monde plus de 670 000 Fan Fictions de Harry Potter et 250 000 de Twilight ? Connaissez-vous le Cosplay, le Vidding ou le Fan Art ? Un Fandom où des amateurs (...)   ...(lire la suite)

  • ₪ C.O.D et le Coquelicot (Le)

    Un film de Cécile Rousset et Jeanne Paturle

    Dans une école primaire d’un quartier périphérique de Paris réputé difficile, où les équipes d’enseignants s’épuisent et se succèdent d’année en année, cinq jeunes maîtres sans expérience ont fait le pari de (...)   ...(lire la suite)

  • ₪ Enfants du nid (Les) / Geguciu Vaikai

    Un film d’Inesa Kurklietyte

    Dans la campagne lituanienne, une dizaine d’enfants sont placés en famille d’accueil chez Ona. Cette femme de bien se consacre jour et nuit à couvrir d’une aile bienveillante les oisillons abandonnés (...)   ...(lire la suite)

  • ₪ Être vivant

    Un film d’ Emmanuel Gras

    Une voix masculine décrit le parcours physique et mental d’un homme se retrouvant à la rue. À l’image, c’est nous qui scrutons les rues de Paris, les passants, les bancs, les recoins sombres où l’on (...)   ...(lire la suite)

  • ₪ Examen d’État

    Un film de Dieudo Hamadi

    À Kisangani, en République Démocratique du Congo, un groupe de lycéens s’organisent pour préparer l’examen d’état. Ils ont été exclus du lycée dans la mesure où ils n’ont pas pu payer « la prime des (...)   ...(lire la suite)

  • ₪ Fjord des baleines (Le) / Hvalfjordur

    Un film de Guðmundur Arnar Guðmundsson avec Ágúst Örn Wigum, Einar Jóhann Valsson

    Les rives sauvages du Fjord des baleines enchantent les yeux autant qu’elles n’érodent l’esprit. En ces terres reculées, les tourments d’une fratrie s’avèrent aussi rudes à vaincre que les chevaux (...)   ...(lire la suite)

  • ₪ Garçon Boucher

    Un film de Florian Geyer

    Miguel, 17 ans, tombe dans la boucherie après un échec scolaire. Fils d’immigré portugais, petit, la dégaine des quartiers, il est à l’opposé de l’image que cherchent à perpétuer les bouchers. Au (...)   ...(lire la suite)

  • ₪ Grand Incendie (Le)

    Un film de Samuel Bollendorf et Olivia Colo

    L’incendie, c’est celui de ces hommes et de ces femmes qui se sont immolés par le feu, pour enfin se faire entendre. Sur le parking de France Télécom, devant une agence pour l’emploi, dans la cour (...)   ...(lire la suite)

  • ₪ Hikikomori, à l’écoute du silence

    Un film de Dorothée Lorang et David Bautru

    Ils seraient près d’un million de jeunes au Japon à vivre reclus dans leur chambre, coupés de toute vie sociale, parfois depuis plusieurs années. Ces jeunes que l’on nomme les hikikomori sont (...)   ...(lire la suite)

  • ₪ Jours d’avant (Les)

    Un film de de Karim Moussaoui avec Mehdi Ramdani, Souhila Mailem, Mohammed Ghouli, Meriem Medjkane

    Années 1990, alors que l’Algérie est meurtrie par la décennie noire, Djaber et Yamina traversent avec fracas l’adolescence. L’horreur se meut à l’ombre de leur cité et les interdits les oppressent à la (...)   ...(lire la suite)

  • ₪ Nous avions / Time Flies

    Un film de Stéphane Moukarzel

    Dans les années 90, chaque dimanche, une famille d’immigrants Pakistanais pique-nique tout près de l’aéroport Dorval à Montréal. De ce point de vue privilégié, ils observent les avions atterrir. Chacun (...)   ...(lire la suite)

  • ₪ Où je mets ma pudeur ?

    Un film de de Sébastien Bailly avec Hafsia Herzi, Bastien Bouillon, Marie Rivière, Adballah Moundy, Donia Eden

    Le passage à l’oral approche pour Hafsia, talentueuse étudiante en Histoire de l’Art. On l’avertit que les portes de l’examen lui seront closes si elle s’y présente avec le hijab recouvrant sa chevelure (...)   ...(lire la suite)

  • ₪ Petite Casserole d’Anatole (La)

    Un film de de Eric Montchaud

    Anatole traîne toujours derrière lui une petite casserole. Elle lui est tombée dessus un jour… On ne sait pas très bien pourquoi. Depuis, véritable handicap, elle se coince partout et l’empêche (...)   ...(lire la suite)

  • ₪ Poulet (Le) / The Chicken

    Un film de de Una Gunjak

    C’est l’anniversaire de Selma. Son père au front a fait porter à sa femme et ses deux filles un poulet vivant. Selma s’y attache mais le poulet doit passer à la casserole… Selma is given a chicken as (...)   ...(lire la suite)

  • ₪ Réfugiés de la nuit polaire (Les)

    Un film de de Johnathan Chatel et Charles Emptaz

    Sur Stamsund, petite île de la Norvège septentrionale, une insolite cohabitation réchauffe l’atmosphère arctique. Au milieu des maisons de pêcheurs et des trois théâtres locaux s’élève un centre. En (...)   ...(lire la suite)

  • ₪ The Shirley Temple

    Un film de Daniela Scherer

    Lors d’une soirée organisée par sa mère, un petit garçon voit la frontière entre l’enfance et l’âge adulte se faire de plus en plus floue. Dans ce court métrage expérimental, les personnages et les (...)   ...(lire la suite)

  • ₪ Light Fly, Fly High

    Un film de de Beate Hofseth et Susann Østigaard

    En Inde, Thulasi « combat » sur tous les fronts : pas facile d’être une fille, de faire de la boxe, d’accéder à des tournois, de lutter contre des recruteurs corrompus, de devenir une femme autonome. (...)   ...(lire la suite)

  • ₪ Mon ami Nietzsche / Meu Amigo Nietzsche

    un film de Fáuston Da Silva avec André Bezerra, Juliana Drummond, Simone Marcelo

    Apprendre à lire peut réserver bien des surprises et ouvrir des horizons inimaginables. Mais comment s’y prendre lorsque les livres sont rares. Au Brésil, le premier trouvé dans une décharge peut (...)   ...(lire la suite)

  • ₪  Notre malédiction / Nasza Klątwa

    Un film de de Tomasz Sliwinski

    Plongée personnelle dans l’histoire d’un couple, le réalisateur et sa femme apprenant à affronter la maladie de leur enfant. Depuis sa naissance, ce dernier arrête de respirer pendant son sommeil. La (...)   ...(lire la suite)

  • ₪ Snow Therapy / Turist

    Un film de Ruben Östlund

    Une famille de vacanciers suédois échappe de peu à une avalanche. L’autorité du père qui n’a pas protégé ses enfants est ébranlée. A family of Swedish holidaymakers narrowly escapes an avalanche. The (...)   ...(lire la suite)

  • ₪ Sunny

    Un film de de Barbara Ott avec Vincent Krüger

    Il n’est pas facile pour un jeune père d’avoir la responsabilité de son bébé, surtout lorsque la mère travaille et qu’on est soimême à la recherche d’un emploi. S’il ne va pas jusqu’à abandonner son (...)   ...(lire la suite)

  •  
  • ₪ Syrie : journaux intimes de la révolution

    un film de Caroline Donati et Carine Lefebvre-Quennell avec les vidéos de Oussama Chourbaji, Joudi Chourbaji, Amer Abel- Haq et Majid Abdel-Nour

    Un webdocumentaire qui accompagne les révolutionnaires syriens engagés depuis 2012 dans la lutte contre le régime dictatorial d’Hassad et sa folie meurtrière. Joudi, Amer, Majid, Oussama, racontent (...)   ...(lire la suite)

  • ₪ Taxiway

    un film de Alicia Harrison

    Dans l’intimité des taxis jaunes, les chauffeurs immigrés de New York racontent leurs trajectoires. Ces histoires de vie toutes singulières posent des questions essentielles : comment choisir sa vie (...)   ...(lire la suite)

  • ₪ Territoire inconnu / Neuland

    un film d’Anna Thommen avec Ehsanullah Habibi, Nazlije Aliji, Christian Zingg, Ismail Aliji, Hamidullah Hashimi, Andreas Schultheiss

    Le film suit, durant deux ans, de jeunes étrangers (serbe, afghan...) dans une école d’intégration en Suisse allemande. Un enseignant bienveillant les accompagne sur ce chemin où rien n’est n’acquis, (...)   ...(lire la suite)

  • ₪ 300 Hommes

    Un film d’Aline Dalbis et Emmanuel Gras

    Un centre d’accueil de nuit qui héberge chaque soir 300 hommes, pas un de plus. Des hommes qui ont froid dans la rue et qui n’ont aucune autre solution pour trouver un lit. Une immersion dans ce (...)   ...(lire la suite)


  :: Les films Invités et en Avant-Première de l'édition 2014 du festival du film d'éducation

  • ₪ La Belle Vie

    Une fiction de Jean Denizot avec Zacharie Chasseriaud, Solène Rigot, Nicolas Bouchaud

    Yves vit dans la clandestinité avec ses fils, Sylvain et Pierre. Il y a dix ans, il les a soustraits à leur mère à la suite d’une décision de justice. Mais les garçons grandissent et la cavale sans fin (...)   ...(lire la suite)

  • ₪ White God / Fehér Isten

    Une fiction de Kornél Mundruczó avec Zsofia Psotta, Sandor Zsoter, Lili Monori

    Pour favoriser les chiens de race, le gouvernement inflige à la population une lourde taxe sur les bâtards. Leurs propriétaires s’en débarrassent, les refuges sont surpeuplés. Lili, 13 ans, adore son (...)   ...(lire la suite)

  • ₪ Iranien

    Un documentaire de Mehran Tamadon

    Iranien athée, le réalisateur Mehran Tamadon a réussi à convaincre quatre mollahs, partisans de la République Isla¬mique d’Iran, de venir habiter et discuter avec lui pendant deux jours. Dans ce huis (...)   ...(lire la suite)

  • ₪ Tout s’accélère

    un film de Gilles Vernet

    Un ancien trader - ex-accro de la vitesse - devenu instituteur, s’interroge avec ses élèves sur le rythme frénétique de notre monde qui lui semble pris dans une véritable spirale d’accélération. Cette (...)   ...(lire la suite)


  :: Les Films "Cartes Blanches" de l'édition 2014 du festival du film d'éducation

Cette année, nous continuons d’explorer le patrimoine cinématographique européen en proposant un chef d’œuvre du cinéma danois et en partenariat avec le festival Movimiento por la Paz (Espagne), un beau et singulier film espagnol.

  • ₪ Diamants noirs / Diamantes negros

    Un film espagnol de Miguel Alcantud (2013)

    Amadou et Moussa sont deux jeunes Maliens de 15 ans. Sur le terrain en terre de leur village, ils rêvent de devenir footballeurs professionnels pour des grands clubs européens. Lorsqu’un recruteur (...)   ...(lire la suite)


  :: Tables Rondes de l'édition 2014 du festival du film d'éducation

  •  
  • ₪ Les politiques éducatives : une co-construction de projets ?

    Intervenants : Gilbert Berlioz, consultant au Cabinet Cress (Conseil, Recherche, Évaluation en Sciences Sociales) ; Joëlle Bordet, psychosociologue, chercheuse au CNRS.

    Ce temps d’échanges sera consacré à une réflexion sur la construction des politiques éducatives. Nous verrons comment à partir des besoins des populations de quelle manière ces politiques se (...)   ...(lire la suite)

  •  
  • ₪ L’adolescence

    animée par Anahide Franchi, Professeure de Lettres-Histoire et En partenariat avec la CAF, la CNAF et la MAE

    L’adolescence Quel ado ne s’est pas, un jour, entendu dire « ah ! toi tu as la belle vie ! » ? Les adultes souhaitent tous « une belle vie » pour leurs ados et ils en ont une représentation. Quelle (...)   ...(lire la suite)


  :: Webdocumentaires de l'édition 2014 du festival du film d'éducation

Trois titres intégrés dans la programmation compétitive cette année.

  • ₪ Syrie, journaux intimes de la révolution

    Un webdocumentaire de Caroline Donati et de Carine Lefebvre-Quennell

    Un webdocumentaire qui accompagne les révolutionnaires syriens engagés depuis 2012 dans la lutte contre le régime dictatorial d’Hassad et sa folie meurtrière. Joudi, Amer, Majid, Oussama, racontent (...)   ...(lire la suite)

  • ₪ grand Incendie (Le)

    Un webdocumentaire de Samuel Bollendorf et d’Olivia Colo (2013)

    L’incendie, c’est celui de ces hommes et de ces femmes qui se sont immolés par le feu, pour enfin se faire entendre. Sur le parking de France Télécom, devant une agence pour l’emploi, dans la cour (...)   ...(lire la suite)

  • ₪ Citizen Fan

    Un webdocumenatire d’Emmanuelle Wielezynski-Debats (2013)

    Savez-vous qu’il existe dans le monde plus de 670 000 Fan Fictions de Harry Potter et 250 000 de Twilight ? Connaissez-vous le Cosplay, le Vidding ou le Fan Art ? Un Fandom où des amateurs (...)   ...(lire la suite)


  :: Projection et rencontre citoyenne avec des collégiens
Screening and citizenship debate with middle-school students de l'édition 2014 du festival du film d'éducation

Cette rencontre porte cette année sur le thème des droits des personnes handicapées. Elle est organisée en partenariat avec la Défenseure des Enfants. Il s’agit de mener un travail d’éducation sur cette question, en appui sur un dossier pédagogique, sur la projection du film Rouge comme le ciel et à travers une rencontre-débat avec des collégiens de l’Eure.
La démarche construite avec les enseignants et animée par les Ceméa et les équipes du Défenseur des Droits s’appuie sur trois moments spécifiques :
• Un travail en amont dans les classes, conduit par les professeurs. Ces derniers ont reçu un DVD du film choisi et ont préparé leurs élèves à la séance de projection du film et à la rencontre-débat. Ils ont pu appuyer leur travail sur un dossier pédagogique dont les objectifs étaient d’appréhender avec les collégiens les différences (la différence) entre les enfants porteurs d’un handicap et les enfants « valides » et de sensibiliser les jeunes à la connaissance de leurs droits par la Convention internationale des droits de l’enfant.
• La projection du film, pendant le festival, dans la grande salle du cinéma Pathé.
• Un débat suite au film, animé notamment par un Jeune Ambassadeur des Droits de l’Enfant (JADE).

This year, the event focuses on the rights of the handicapped and is organised in partnership with the Défenseure des Enfants. It involves carrying out an educational project on this theme, supported by a teaching guide, the film Rouge comme le ciel and a debate with middle-school students from Eure. This approach, which has been put together with teachers and coordinated by the Ceméa and staff from the Défenseur des Droits, features three specific components :
• Work performed upstream in class, led by teachers who have been given the DVD of the chosen film and prepared their students for the screening and post-film discussion. They will have been able to base their work on a teaching guide, aimed at looking at the differences (the difference) between handicapped children and "ablebodied" children and to raise the children’s awareness of their rights under the International Convention of the Rights of the Child.
• The screening of the film during the festival in the main Pathé theatre.
• A debate following the film, led by a Young Ambassador of children’s rights.

  •  
  • ₪ Patate

    Un film réalisé par les par les élèves du collège Léonard de Vinci de l’académie de Rouen

    Clip réalisé par les élèves du collège Léonard de Vinci de l’académie de Rouen, dans le cadre de la campagne « Agir contre le harcèlement à l’école » organisée par le ministère de l’Éducation nationale, de (...)   ...(lire la suite)

  • ₪ Rouge comme le ciel

    Une fiction de de Christiano Bortone (2010)

    Mirco perd la vue à l’âge de dix ans et doit poursuivre sa scolarité dans un institut spécialisé. Loin de son père, il ne peut plus partager avec lui sa passion du cinéma. Il trouve pourtant le moyen de (...)   ...(lire la suite)

  •  
  • ₪ Maux discrimatoires

    Un film réalisé par les élèves du lycée Aristide Brian d’Evreux

    Clip réalisé par les élèves du lycée Aristide Briand d’Évreux dans le cadre de la campagne « Agir contre le harcèlement à l’école » organisée par le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement (...)   ...(lire la suite)

  • ₪ Mateo

    Un film de Maria Gamboa (2014)

    Quand son oncle, mafioso local, lui demande d’infiltrer une troupe de théâtre pour enquêter sur les membres de la troupe, Mateo découvre un monde fascinant et nouveau pour lui. Très vite, il comprend (...)   ...(lire la suite)


  :: Masterclass de l'édition 2014 du festival du film d'éducation

Cette année encore, les lycéens de tous les établissements secondaires d’Évreux pourront participer à une Master Class organisée en partenariat avec FranceTVéducation dans le cadre du festival. Une occasion pour certains de ces élèves de découvrir les nouvelles formes d’utilisation d’Internet et pour d’autres d’approfondir leur connaissance des « nouvelles écritures » qui y sont expérimentées. Le webdocumentaire retenu s’intitule Un empire dans mon assiette, produit par Ligne 4 et Les Films d’ici2 en coproduction avec la Direction des Nouvelles Écritures et Transmédia de France Télévisions. Il se penche sur les différentes facettes d’une multinationale, Nestlé, examinant tour à tour la production de ses différents produits, sa stratégie marketing, ses pratiques commerciales et ses campagnes publicitaires. Peut-on échapper aux mailles du filet qui capture les consommateurs sur l’ensemble de la planète ? La Master Class sera l’occasion d’une rencontre avec les auteurs et les producteurs de cette oeuvre. Les lycéens pourront ainsi prendre connaissance de ses conditions de conception et de développement. Que signifie écrire pour le web ? Quelles sont les contraintes, les exigences des techniques numériques ? Qu’en est-il des conditions de diffusion, à la fois sur Internet et à la télévision, et quels sont les publics ? En amont de cette rencontre, en appui sur un dossier pédagogique, les enseignants auront mis en place un travail d’exploration du webdocumentaire, de son contenu, de sa navigation et de son interactivité. Pendant le festival, les échanges avec les professionnels pourront alors mettre en évidence la façon dont les lycées perçoivent la nouveauté du webdocumentaire et des pratiques médiatiques qui sont ainsi proposées aux Internautes. Il s’agira de développer une réflexion interactive sur la consommation, à partir de ses propres pratiques. Former des consommateurs conscients de contenus médiatiques et responsables est aujourd’hui un enjeu éducatif fondamental. Avec la participation de Judith Rueff, auteure et de Céline Moinereau, Conseillère éditoriale France Télévisions - Direction des Nouvelles écritures et Transmédia.

Once again this year, all Évreux high school students will be able to attend a Master Class organised as part of the festival in partnership with FranceTVéducation. This will be an opportunity for some pupils to learn about the new forms of Internet use and for others to increase their knowledge of the "new ways of writing" being experimented. The chosen web documentary is entitled Un empire dans mon assiette, produced by Ligne 4 and Les Films d’ici2 in coproduction with the Direction des Nouvelles Écritures et Transmédia of France Télévisions. It looks at the various facets of a multinational company - Nestlé - examining how the different products are manufactured, its marketing strategy, commercial practice and advertising campaigns. Can we slip through the net that captures consumers the world over ? The Master Class will be an opportunity to meet the film’s writers and producers, enabling the students to learn about the conditions governing design and development. What does it mean to write for the Internet ? What are the constraints and demands of digital techniques ? What about the terms of broadcasting, both on the Internet and on TV, and what type of audience can the film expect ? Prior to this Master Class, using a teaching guide as a support, teachers will have worked on exploring web documentaries, their content, navigation and interactivity. During the festival, discussions with professionals may highlight the way in which students perceive the advent of web documentaries and media practices offered to Internet users. This will involve developing interactive reflection on consumption, based on their own practices. Educating responsible consumers who are aware of media content is now a fundamental educational issue. With the participation of Judith Rueff, author, and Céline Moinereau, Editorial adviser at France Télévisions - Direction des Nouvelles écritures et Transmédia

  •  
  • ₪ Un empire dans mon assiette

    un webdoc de Judith Rueff

    L’empire en question c’est celui de Nestlé, qui règne sans partage sur notre nourriture, surtout la plus sucrée. Le webdoc explore toutes les facettes de cette multinationale aux ramifications (...)   ...(lire la suite)


  :: Projections Ecole primaire de l'édition 2014 du festival du film d'éducation

  •  
  • ₪ Une journée habituelle

    Clip réalisé par les élèves de l’école élémentaire Antoine de Saint-Exupéry de l’académie de Grenoble, dans le cadre de la campagne « Agir contre le harcèlement à l’école » organisée par le ministère de (...)   ...(lire la suite)

  • ₪ Le Garçon et le monde

    Une fiction de de Alê Abreu (2013)

    À la recherche de son père, un garçon quitte son village et découvre un monde fantastique dominé par des animaux-machines et des êtres étranges. Un voyage lyrique et onirique illustrant avec brio les (...)   ...(lire la suite)


  :: Projections Centres de loisirs de l'édition 2014 du festival du film d'éducation

PDF - 998.2 ko
Dossier d’accompagnement sélection de courts-métrages d’animation

  • ₪ Wind

    Un film de Robert Loebel

    Il s’agit d’un court film d’animation à propos de la vie routinière des habitants d’un pays venteux. This is the daily life of people living in a windy area who seem helplessly exposed to the weather. (...)   ...(lire la suite)

  • ₪ Little Bird

    Une fiction de Boundewijn Koole (2012)

    Jojo, dix ans, est souvent livré à lui-même. Entre une mère absente et un père qui perd pied, il trouve secrètement un peu de réconfort auprès d’un choucas tombé du nid. Ce petit oiseau, pourtant plus (...)   ...(lire la suite)

  • ₪ Flocon de neige

    Un film d’animation de Natalia Chernysheva (2012)

    Un jour, un petit garçon africain reçoit une lettre d’un ami, et dans cette lettre, il y a un flocon de neige… One day, a young African boy opens a letter from a friend and in this letter, he finds (...)   ...(lire la suite)

  • ₪ Pierre et le loup

    Un film de Pierre Emmanuel Lyet, Gordon et Corentin Leconte

    Une nouvelle adaptation du chef d’oeuvre de la musique classique pour les enfants : Pierre et le Loup de Sergueï Prokofiev. Un film de 30 minutes alterne des séquences inédites et 9 activités (...)   ...(lire la suite)


  :: Conférence débat de l'édition 2014 du festival du film d'éducation


  :: Soirée de Clôture de l'édition 2014 du festival du film d'éducation

La soirée de clôture se poursuit par l’annonce du palmarès et la remise des prix. Trois prix sont attribués, le Grand prix par le Grand Jury du festival, le Prix du Jury jeune et le Prix du long métrage d’éducation par les responsables des éditions décentralisées du festival. Pour les 10 ans du festival, exceptionnellement, un jury spécial « 10 ans de programmation » a été constitué. Il remettra, lors de la clôture, les 3 coups de coeur des 10 ans du festival.


  • Les Ceméa coordonnent l’organisation du Festival,
    animé par un comité de pilotage des partenaires locaux et nationaux.
En partenariat
Avec le soutien de
Avec la participation de
Avec le parrainage