Le Festival du film d’Éducation


C’ est d’abord un festival de cinéma! Autour de l’Éducation, des films, des débats, des initiatives lycéennes‚  rassemblent la communauté éducative‚ les réalisateurs‚ les spectateurs... sur un regard soucieux de l’avenir de l’Éducation.
 Quand l’Éducation s’occupe de cinéma, elle participe à la construction de jeunes citoyens critiques face à toutes les images, dans lesquelles ils sont Immergés.Quand le cinéma s’occupe d’éducation, il participe à la construction d’une société humaine plus intelligente et solidaire.

Christian Gautellier

Directeur du festival




Autour du festival / Around the festival

Outre les projections de leurs films dans une vraie salle de cinéma, les jeunes ont l’occasion de participer à plusieurs ateliers mis en place par le comité de pilotage des Rencontres Jeunes en Image. Celui-ci est toujours autant investi pour permettre aux jeunes participants d’aller plus loin sur les questions de l’éducation à l’image, en s’exerçant à des spécificités, en découvrant des nouvelles pratiques qui viendront renforcer leurs expériences. Le mercredi après-midi sera l’occasion d’animer le hall du cinéma qui accueille les Rencontres et de pratiquer de l’activité avec les jeunes qui auront investi ce lieu culturel.

 

 

 
 
 
 
 
 
 


  • Les Ceméa coordonnent l’organisation du Festival,
    animé par un comité de pilotage des partenaires locaux et nationaux.
En partenariat
Avec le soutien de
Avec la participation de